Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 08:20

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de shiba ou de chiens mais d'un autre animal à 4 pattes: les chevaux!

 

Depuis toute petite je suis passionnée de chevaux, je monte à cheval depuis toujours

 

Plus jeune je suis montée à poney puis à cheval dans différent clubs... j'ai ensuite eu la chance d'avoirmon premier cheval Crin-Blanc un Camarguais qui avait 14 ans quand je l'ai eu et qui est mort à plus de 25 ans c'était un cheval extra gentil amical j'en faisait ce que je voulais.... mais il avait son petit carractère il adorait sauter les clotures pour aller manger l'herbe en dehors de son près, il trouvait la moindre faille dans les clotures mais heureusement il ne partais pas loin....

 

Sauf quand les juments de la promenade à cheval voisine (2km) étaient en chaleurs... MR se prennait pour un étalon,  malgrès qu'il soit castré et il allait courtiser ses dames, il sautait les barrières et n'avait pas peur de se battre avec les autres chevaux... Il portait vraiment bien son nom!

 

Mon second cheval a été un pur sang anglais du nom de Coeur Volant, c'était un cheval fabuleux, il était magnifique et c'était un plaisir à monter c'est avec lui que j'ai eu les meilleures sensations à l'obstacle, il était franc, doux, c'était un amour de cheval, malheureusement il m'a quitté bien trop tôt... après 3 ans de bonheur il est partit à cause de colliques... j'ai mis du temps à m'en remettre

 

Quelques temps après la mort de Coeur je suis allée monter dans un petit club famillial le PrédaÏau link qui m'a redonné envie! 

C'est un club vraiment super, un centre à taille humaine ou tout le monde se connait et s'entend bien, l'ambiance est vraiment top on est une grande famille  Depuis que je suis la bas je me passionne pour le dressage et le spectacle!

 

Voici Caprice du Hameaux II une jument selle Français que je montais en dressage et lors de representations j'ai beaucoup apris avec elle, Caprice est maintenant à la retraite.

 

photo-211.JPG

 photo-242.JPG

 

 

 

caprice.JPG

 

La suite de mes aventures équestres dans un prochain article....

Partager cet article
Repost0

commentaires